Optimisez votre contribution AGEFIPH avec un Travailleur Indépendant Handicapé
Ads ou rien by Adrien Vigouroux vous accompagne pour réaliser vos achats responsables et alléger votre contribution handicap / AGEFIPH.
La contribution AGEFIPH : c’est quoi ?
La contribution financière au titre de l’obligation d’emploi des travailleurs handicapés (OETH) est versée par les entreprises privées de 20 salariés et plus dont le taux d’emploi de personnes handicapées est inférieur à 6%.
Votre société a plus de 20 salariés
et a plus de 5 ans. Elle n’emploie pas ou moins de 6% de Travailleurs Handicapés.
Vous devez vous acquitter de la contribution AGEFIPH.
Réduisez le montant de votre contribution AGEFIPH avec Ads ou rien
Etant reconnu Travailleur Indépendant Handicapé, je suis en capacité de vous fournir des prestations qui peuvent être comptabilisées dans votre Déclaration Obligatoire d’Emploi de Travailleur Handicapés (DOETH).
Un système gagnant-gagnant.
Choisissez une offre
Campagnes publicitaires sur-mesure
Optez pour mon expertise en Social Ads et Google Ads pour générer des ventes ou des leads !
Achats de fournitures responsables
Votre société achète régulièrement des fournitures ? Profitez-en pour bénéficier de certains avantages liés à votre OETH !
⬇️
%
de ma main d'œuvre sera déduite de votre contribution AGEFIPH !
Quel coefficient appliqué à votre contribution AGEFIPH ?
De 20 à 199
salariés- Exemple de calcul :
- 1,7 TH manquant × 400 SMIC à 11,65 €
- =
- 7 949,20 € de contribution AGEFIPH
De 200 à 749
salariés- Exemple de calcul :
- 1,7 TH manquant × 500 SMIC à 11,65 €
- =
- 9 902,50 € de contribution AGEFIPH
Plus de 750
salariés- Exemple de calcul :
- 1,7 TH manquant × 600 SMIC à 11,65 €
- =
- 11 883 € de contribution AGEFIPH
Plus de 20 salariés
sans Travailleur Handicapé depuis 3 ans- Exemple de calcul :
- 3 TH manquants × 1 500 SMIC à 11,65 €
- =
- 52 425 € de contribution AGEFIPH
Cas d’une entreprise employant des travailleurs handicapés
L’entreprise « ExempleCorp » avec 30 salariés, devrait employer 1,8 travailleur handicapé (30 salariés x 0,6) selon la loi, arrondi à 1. Elle en déclare seulement 0,4, soit un manquement de 0,6 TH. Cela entraîne une obligation financière AGEFIPH de 2 796 € (0,6 travailleurs handicapés manquants x 400 SMIC à 11,65 €).
Pour soutenir l’emploi des travailleurs handicapés, elle effectue des achats de fournitures de 1 500 € HT via « Ads ou Rien », générant une réduction de 525 € (35% de main d’œuvre).
En ajoutant une prestation publicitaire de 1 000 € HT via « Ads ou Rien », dont 30% est MO, la réduction supplémentaire est de 300 €.
La contribution financière AGEFIPH après réduction s’élève donc à 1 971 € (2 796 € – 525 € – 300 €). Ces actions reflètent l’engagement de « ExempleCorp » envers l’inclusion et l’emploi des travailleurs handicapés.
Cas d’une entreprise n’employant pas de travailleur handicapé
L’entreprise « ExempleCorp » avec 55 salariés, soumise à une obligation d’emploi de travailleurs handicapés (OETH) de 6%, n’a déclaré aucun bénéficiaire de l’OETH entre 2021 et 2024, entraînant une sur-contribution financière AGEFIPH de 52 425 € (3 travailleurs handicapés manquants x 1500 SMIC à 11,65 €).
Pour répondre à cette obligation, l’entreprise s’engage activement avec « Ads ou Rien », passant des commandes de fournitures de 19 479 € HT et des prestations d’achats publicitaires de 5 000 € HT, où 30% du prix (la part de main d’œuvre) génère un CAU (chiffre d’affaires utile) supplémentaire de 1 500 €.
Le CAU total de 8 412 € (6 912 € + 1 500 €) excède le seuil, exemptant l’entreprise de la sur-contribution. Le coefficient de 400 s’applique au lieu de 1 500, réduisant la contribution à 13 980 €.
Une réduction de 2 073,60 € (30% du prix de la MO des achats et prestations d’achats publicitaires) est appliquée, aboutissant à une contribution financière AGEFIPH après réduction de 11 906,40 €.
Cela représente une économie de 40 518,60 € par rapport à la sur-contribution initiale, mettant en lumière l’impact positif des actions en faveur de l’emploi des travailleurs handicapés, notamment via les achats de fournitures avec « Ads ou Rien » et les prestations d’achats publicitaires.
Acheter avec Ads ou rien c’est économiser !
Choisir « Ads ou Rien » pour ses achats va au-delà d’une simple démarche solidaire. C’est une stratégie gagnante qui permet d’économiser significativement tout en contribuant activement à l’inclusion des travailleurs handicapés. L’engagement envers cette initiative représente une démarche à la fois responsable et avantageuse sur le plan financier, soulignant l’importance de transformer les obligations en opportunités positives.
Des avis de clients satisfaits
« Super expérience avec Adrien ! Il est professionnel, réactif et dynamique. Il a toujours des idées créatives pour la gestion de mes campagnes publicitaires sur Facebook Ads. »
« Du media buying de compétition avec une excellente disponibilité ! Adrien est au top pour gérer la communication en ligne et me conseiller sur les creatives à booster ! »